LE CYCLE SYNCING

Connue pour ses cours de Yoga de la Fertilité Charlotte Muller ouvre les portes d’un studio parisien de Fitness, Yoga & Wellness, d’un nouveau genre : le premier au monde à enseigner le Cycle Syncing , méthode de synchronisation de la pratique sportive avec le jour du cycle féminin, d’une part, et de sessions de bien-être adaptées aux spécificités féminines, d’autre part.

charlotte muller fertility yoga

QUI EST CHARLOTTE MULLER ?

Diagnostiquée successivement du syndrome des ovaires polykistiques, puis d’adénomyose multifocale, ancienne juriste, Charlotte a dédié des années à se former avec rigueur aux activités sportives et soins pouvant contribuer à l’équilibre hormonal.

Titulaire du diplôme de coach sportif avec la certification APA « activité physique adaptée », ses cours sont éligibles au dispositif médical « Sport sur Ordonnance » et prescrits par les médecins, notamment les gynécologues, endocrinologues et recommandés aussi par les kinésithérapeutes et ostéopathes.

Autrice du livre Fertility Yoga et spécialisée dans l’équilibre hormonal, Charlotte est devenue en quelques années la spécialiste française du Female Bodywork, pour toutes les femmes, de la puberté à la ménopause.

cycle syncing

fitness - YOGA - WELLNESS

sont les 3 piliers de la Méthode accessible au Studio ou en ligne.

Adapter sa pratique sportive à ses hormones féminines permet de mieux vivre chaque phase menstruelle, folliculaire, ovulatoire et lutéale. Mieux connaître son corps et synchroniser ses efforts… c’est le socle de l’équilibre hormonal. Synchroniser sa pratique sportive avec son cycle c’est retrouver de l’énergie et de la vitalité.

J1-J5 ou J7 Règles

Lors de ses règles, il est très important d’écouter son corps qui nous demande du repos. C’est le moment d’adopter une pratique “restorative” comme le Fertility Yoga 2 Doux, l’Endo Yoga plus spécifique aux maux liés à l’endométriose.

L’auto-massage est fortement recommandé, tout comme un Masssage Drainage Lymphatique à J1 pour soulager des règles douloureuses.

J5-J7 à J13 Phase Folliculaire

Le pic d’oestrogène de cette phase dynamise notre métabolisme, c’est LE moment de pratiquer des activités de renforcement et de cardio : le Fertility Yoga 1 Dynamique (déconseillé aux personnes atteintes d’endométriose), le 3P Pilates, ou encore le Fit Workout. Le cours d’Hatha Femina se pratique durant toutes les phases sauf au moment des règles. Attention cependant à ne pas trop forcer sur le cardio sur de longues phases, à haute intensité, le cardio devient délétère pour l’ovulation ! Le cours de Fit de Charlotte est pensé pour respecter cela.

Moment idéal pour faire un massage Régénérant Infrarouge Higherdose, massage Fertilité protocole BabyMoon, ou massage du ventre Arvigo.

J14 (environ) Ovulation

Durant l’ovulation, certaines femmes peuvent ressentir des tensions abdominales, il est nécessaire de soulager la congestion abdominale et pelvienne et diminuer les contractions périnéales.

Moment idéal pour faire un massage Régénérant Infrarouge Higherdose, massage Fertilité protocole BabyMoon, massage du ventre Arvigo, et Drainage Lymphatique Renata França.

J15 à J28 Phase Lutéale

Cette phase est la plus longue du cycle et durant laquelle le niveau d’hormones va diminuer. C’est le moment de réduire l’intensité de ses activités et d’opter pour des mouvements calmes afin de ne pas rajouter du stress au corps qui se prépare aux règles. C’est le moment de slow down avec un cours de Hatha Femina ou de Fertility Yoga 2 Doux.

Egalement le moment pour un Massage Arvigo ou Drainage Lymphatique Renata França.

TESTIMONIALS

-

TESTIMONIALS -